Последние поступления



 
Поиск

Искать
Язык
Формат

Название Les tueurs de la République
Автор
Издатель
Éditions Fayard
Жанр(ы)
Год 2015
Язык Французский (fr)
Язык оригинала Французский (fr)
Размер 808.41 KB
Формат fb2
Добавлена 2018-05-15 17:23:17
Город Paris
Кол-во голосов (0)
 
 
 
Легкость
0
Интерес
0
Знание
0
 
BOOK_BLOCKED_2
История изменений

Аннотация

C'est l'un des secrets les mieux gardés de la République : en son nom et sur ordre des plus hautes autorités, des tueurs sont disponibles à tout moment pour éliminer des personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ou conduire des guerres secrètes contre des ennemis présumés.

Oui, la France tue parfois pour régler des comptes. Oui, la France mène clandestinement depuis des décennies, au nom de la protection de ses intérêts, du Moyen-Orient à la Françafrique, des actions meurtrières inavouables : vengeances d'État, assassinats en série, attentats commandités par l'Élysée, guérillas sanglantes, éradication de chefs terroristes, emploi de mercenaires sulfureux ou de services secrets alliés peu regardants…

Pour ce faire, la DGSE dispose de son Service Action et, en marge de celui-ci, d'une cellule clandestine dont ce livre retrace l'histoire. Ses agents et des commandos des forces spéciales sont entraînés pour mener à bien ces exécutions ciblées, appelées « opération Homo » (pour homicide), ainsi que des opérations plus vastes de « neutralisation », souvent en marge des conflits déclarés. Les présidents successifs de la Ve République, de De Gaulle à Hollande, ont, chacun à leur manière, recouru à ce type d'actions, même s'ils s'en sont défendus.

Au cours d'une enquête de plusieurs années, Vincent Nouzille a recueilli des témoignages exclusifs et des documents inédits. Des acteurs clés qui ont donné ou obtenu ce « permis de tuer » éclairent ici cette face sombre du pouvoir.

Vincent Nouzille, journaliste indépendant, collabore au Figaro Magazine, après avoir été grand reporter à L'Express. Il est l’auteur ou le coauteur d’enquêtes de référence, comme Les Parrains corses, avec Jacques Follorou (Fayard, 2004), Des secrets si bien gardés (Fayard, 2009) et Dans le secret des présidents (Fayard/LLL, 2010).

Обсудить на форуме

 
Впечатления

Странно, обложка показалась знакомой. И таки да, у меня есть две книги автора из этой серии: с камертоном, Б.С.Г....
Зачем менять правильное название книги, которое идет именно как "Орден Хранителей. Инквизитор"? А не просто...
Во второй части Алекс такого накрутил, что дальше читать страшно. Из футболиста в 'террористы'...бедный...
В двух словах - дикий наивняк. Причем впечатление что автор не закончил среднюю школу. И я не про...
Перевод просто ужасный, да и сама книга - жалкая поделка.